Le lundi dernier, dans l’après-midi, M. Oumar SOGOBA, Secrétaire Général du Ministère, a accueilli une délégation de l’ONUDC comprenant M. Kameldy NELDJINGAYE, Directeur Régional adjoint, ainsi que l’équipe de M. Antoine NISSET, Chef de Bureau pour le Mali. Cette rencontre avait pour objectif de réaffirmer leur soutien et leur expertise en vue de renforcer la coopération dans divers domaines tels que la lutte contre la drogue, l’extrémisme violent, le terrorisme et la criminalité transnationale, entre autres priorités.
Le Directeur Régional adjoint de l’ONUDC a exprimé leur engagement total à accompagner les autorités supérieures. Il a également fait part de leur souhait d’organiser en décembre au Mali une journée nationale de lutte contre la corruption, ainsi que leur volonté de mettre en place un groupe d’experts pour renforcer les compétences et partager les expériences.
M. Oumar SOGOBA, Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, s’est dit enchanté de la visite de ses hôtes et a transmis, au nom du Ministre, ses remerciements pour cette initiative ainsi que pour la disponibilité affichée par l’ensemble du département de la sécurité et de la protection civile. Il a rassuré la délégation que tous les détails de cette audience seraient fidèlement communiqués au chef du département.
Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile