Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Une coalition islamique contre le terrorisme

L’Arabie saoudite a annoncé la formation d’une nouvelle alliance militaire de 34 pays principalement musulmans pour lutter contre le terrorisme.

RAID AÉRIEN SAOUDIEN À TAIZ AU YÉMEN

Le ministre de la Défense saoudien, Mohammed bin Salman, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’un centre d’opérations sera mis en place à Riyad. Il a ajouté qu’à partir de là, l’alliance pourrait coordonner les efforts pour lutter contre les groupes extrémistes en Irak, en Syrie, en Libye, en Egypte et en Afghanistan.

“L’alliance vient de la vigilance du monde islamique dans la lutte contre cette maladie que constitue l’extrémisme islamique qui cause des dégats dans le monde islamique, avant même la communauté internationale dans son ensemble. Il y aura un centre d’opérations à Riyad pour la coordination et le soutien des efforts visant à lutter contre le terrorisme dans de nombreuses parties du monde islamique” a annoncé Mohammed bin Salman.

“Cette initiative vient du monde islamique, qui se veut vigilant afin d’être un partenaire, en tant que groupe de pays, dans la lutte contre cette maladie”.

L’annonce a dit se baser sur “le devoir de protéger la nation islamique des maux de tous les groupes et organisations terroristes qui sèment la mort et la corruption sur terre dans le but de terroriser les innocents “.

L’Iran chiite, rival de l’Arabie Saoudite sunnite pour l’influence dans le monde arabe, ne figure pas parmi les pays participants cités, alors que le conflit de proximité fait rage entre les deux puissances régionales en Syrie et au Yémen.

 

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance