Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Une banque marocaine offre des infrastructures scolaires au Bénin

Une banque marocaine a offert des salles de classe entièrement équipées en table-bancs à une école primaire publique de Cotonou, la capitale béninoise pour « améliorer de façon significative la qualité et l’accès à l’éducation de base ».

Un communiqué de presse transmis à APA rapporte que la Banque Atlantique, filiale du groupe Banque centrale populaire (BCP) du Maroc a inauguré début  juillet dernier, «un bâtiment de trois salles de classe entièrement équipées en table-bancs et chaises au sein de l’école primaire publique Ahossougbéta de Togba, dans la Commune d’Abomey-Calavi »  à Cotonou.

Ce projet  qui résulte d’une convention signée le 28 décembre 2018 avec la Mairie d’Abomey-Calavi, vise également à faciliter la scolarisation d’un nombre croissant d’enfants issus de familles défavorisées de cette commune de Cotonou.

« C’est un honneur pour l’institution que je dirige de pouvoir contribuer à l’éducation et à l’épanouissement des enfants dans un cadre agréable et épanoui», a indiqué Mme Khady Hanne Boye, Directeur général de cette banque présente dans les huit pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) que sont  le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

SY/ls/APA

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct