Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Une adolescente sur cinq enceinte ou déjà mère

« Les grossesses chez les adolescentes deviennent de plus un problème majeur dans les villes africaines », alerte un communiqué du Centre d’Etudes de la Famille Africaine (CEFA).

femme enceinte

« Les données recueillies lors des derniers » enquêtes démographiques et de santé » (EDS) dans dix pays africains (Botswana, Ghana, Kenya, Liberia, Mali, Nigéria, Sénégal, Togo, Ouganda, Zimbabwe) montrent qu’une adolescente sur cinq avait un ou plusieurs enfants ou était enceinte au moment de l’enquête.

 

 

Au Libéria, au Mali et en Ouganda, entre le tiers et la moitié des adolescentes interrogées avaient donné naissance à un enfant ou étaient enceintes ».

« Les études ont notamment permis de relever le manque ou l’insuffisance des connaissances de base sur les divers aspects de la sexualité, l’inexistence ou l’insuffisance des mécanismes appropriés d’encadrement social des adolescents, notamment en ce qui concerne les rapports de communication entre les parents et leurs enfants, ainsi que les contraintes liées à l’environnement nouveau créé par la modernisation. »

SOURCE: Le 26 Mars

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance