Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un syndicat de la police nationale menace : « si rien n’est fait d’ici deux semaines, nous allons sortir dans la rue »

Le Syndicat de la police nationale dirigé par le sergent-chef Daouda Cissé a décidé de sortir de sa réserve.

sergent-chef Daouda Cisse syndicat police nationale

A la faveur d’une rencontre d’information tenue ce lundi au GMS, il a dénoncé la lenteur constatée dans la mise en œuvre du décret 350 modifié relatif à l’application des primes et indemnités avant de menacer de sortir dans la rue si rien n’est fait dans deux semaines. C’était en présence de plusieurs militants.

Contrairement à leurs camardes d’autres unités, les policiers ne bénéficient pas de traitements adéquats par rapport aux primes et indemnités. Le syndicat dénonce la lenteur dans la mise en œuvre du décret 350 relatif à l’application des primes et indemnités et envisage de sortir dans la rue si rien n’est fait.

«Nous ne recevons que des miettes contrairement aux autres. C’est par esprit d’équité et de justice que nous réclamons ces droits», a indiqué le secrétaire général. A ses dires, depuis 2014, les primes et indemnités de tous les travailleurs de l’Etat ont été modifiées dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des travailleurs. Bénéficiant d’un statut particulier, les fonctionnaires de police n’ont pas bénéficié de ces avantages.

«Tout e monde en bénéficie, sauf nous», se plaint-il. «Pendant que les autres camarades se tapent 30 à 40 mille francs CFA, nous nous ne recevons que des miettes comme primes de logements, soit 2.000 FCFA pour les sous –officiers, 2.250 pour les inspecteurs et 2.750F pour les commissaires »

A.T.Dansoko

Source: Autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance