Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un navire turc bombardé par la Libye

Le gouvernement de Tobrouk a bombardé un cargo turc qu’il a déclaré se trouver dans les eaux territoriales libyennes, ce dimanche.
tire  missile mer bombardement bateau

Les forces fidèles au gouvernement de Tobrouk, à l’est de la Libye, reconnu par la communauté internationale, ont bombardé, ce dimanche, un cargo turc. Selon les autorités libyennes, il se trouvait dans leurs eaux territoriales.

La Turquie a annoncé la mort d’un marin au cours du bombardement mais a indiqué que le bateau naviguait dans les eaux internationales. Selon les autorités de Tobrouk, l’armée de l’air aurait demandé, à plusieurs reprises, au cargo de rebrousser chemin, rapporte Le Point.

Le gouvernement de Tobrouk accuse la Turquie

Le gouvernement d’Abdallah al-Thani accuse régulièrement la Turquie et le Qatar de soutenir ses rivaux de l’est du pays, dominés par les anciens membres du Conseil national de transition libyen, qui contrôlent la capitale, Tripoli. Par mesure de rétorsion, il a exclu les entreprises turques de tous les contrats publics.

Deux gouvernements sont en concurrence en Libye : celui de Tobrouk et celui de Tripoli. Des négociations sont actuellement en cours entre ces deux protagonistes pour aboutir à un accord de paix. Un accord de principe trouvé, à la mi-avril dernier, pour la constitution d’un gouvernement d’unité nationale, n’avait pourtant pas empêché les affrontements.

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance