NSOLITE – Féru de motos, Marouane El Hamdouni entame, ce samedi 25 juillet, un périple d’une vingtaine de jours à travers l’Europe afin de collecter des fonds au profit d’associations humanitaires qui viennent en aide aux enfants du Maroc.
Originaire de Casablanca, le trentenaire, qui vit à Dubaï depuis trois ans, s’apprête à parcourir environ 14.000 kilomètres. Première étape: l’Italie, avant de partir pour l’Autriche, l’Allemagne, le Danemark, la Suède, les Pays-Bas, la Belgique, la France, l’Espagne, le Portugal, et enfin le Maroc.
“L’idée a germé en 2009, après un tour du Maroc en voiture avec des amis. Nous avons visité des zones rurales dans l’Atlas, à Erfoud et Errachidia, et nous avons trouvé des gens avec des vies très simples, mais qui ont été très généreux et ont insisté pour nous accueillir, même s’ils n’avaient presque rien”, explique Marouane El Hamdouni au HuffPost Maroc.
“Make them smile”
Après un an et demi de préparation et quelques problèmes d’obtention de visas qui l’ont obligé à changer d’itinéraire de voyage, le jeune motard s’apprête à se lancer sur les routes européennes pour ce périple baptisé “Make Them Smile” (“Donnons-leur le sourire”).
Financièrement, des sponsors l’ont aidé à élaborer son projet, qui lui permettra de prendre contact avec plusieurs associations humanitaires et de solidarité, comme l’UNICEF ou Africa Contact au Danemark.
Le “globe-trotter”, qui a créé une page Facebook pour cet événement, ne compte pas s’arrêter là. “C’est la première étape d’un voyage autour du monde. La deuxième étape ira du Maroc jusqu’à Dubaï en passant par l’Afrique du Sud”, nous confie-t-il. Une occasion aussi de faire rayonner le Maroc à l’étranger.
Source: huffpostmaghreb.com