Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un immigré malien expulsé a été roué de coups dans l’avion par des policiers

Le retour forcé de certains immigrés maliens en Europe tourne au drame. L’identité de ce malchanceux malmené a été fournie par le député Mamadou Hawa Gassama comme étant Mahamadou Dramé, un débouté demandeur d’asile malien avec 13 ans de vie en Allemagne.

immigre-expulse-expulsion

Monsieur Dramé a été emprisonné en vue de son expulsion vers le Mali comme des centaines d’autres toujours attente dans les geôles allemandes. Il fut donc embarqué dans un avion à Berlin direction Bamako avec escale à Paris. . Arrivé à Paris, les policiers allemands se sont livrés à une véritable barbarie sur monsieur Dramé. Transformé en punching-ball, il a été roué de coups et grièvement blessé. Le commandant du bord refusa de voyager avec un homme en sang à bord malgré l’insistance des officiers allemands qui voulaient malgré tout emmener ce malheureux ensanglanté à Bamako. Obligés de renoncer à l’expulsion ce jour là, ils ont ramené leur “immigré-prisonnier” en Allemagne où ils ont porté plainte contre lui pour coups et blessures. Le procureur chargé de l’enquête de violence a, après enquêtes, rejeté leur plainte car les faits relatés par les officiers n’étaient qu’immaginaires.

Dramé reste donc enfermé en prison en Allemagne, en attendant son expulsion prévue le 07 février 2017. L’ambassadeur du Mali en Allemand ne lui a apporté aucune aide malgré l’appel à l’aide fait publiquement par le député Mamadou Hawa Gassama à l’assemblée nationale.

Source:Bamada

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance