Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un homme de 71 ans arrêté pour 100 chefs d’accusation de viol d’enfant

Un homme du centre de la Louisiane (USA) a été arrêté pour 100 chefs d’accusation de viol au premier degré. Il est accusé d’avoir agressé sexuellement des enfants dans et autour de sa ville natale il y a des décennies, ont déclaré les autorités.

Harvey Joseph Fountain, de Pineville, a été arrêté le 9 avril, huit jours après qu’une de ses victimes devenue adulte a déclaré aux autorités que Fountain l’avait violée alors qu’elle n’était qu’une gamine, a déclaré le bureau du shérif de Rapides Parish.

Les viols auraient eu lieu entre le début des années 1970 et le début des années 1980, et dans chaque cas, la victime avait moins de 13 ans, a déclaré le shérif, le lieutenant Stephen Phillips.

M. Phillips a déclaré qu’il ne pouvait pas encore révéler le nombre d’enfants qui ont été violés. L’enquête « est toujours en cours et d’autres arrestations sont possibles », a déclaré le bureau du shérif dans un communiqué de presse.

M. Fountain a été arrêté mardi dernier et placé en détention avec une caution fixée à 1 million de dollars.

Le premier accusateur avait donné aux détectives les noms d’autres victimes possibles. Les détectives les ont également contactés et ont recueilli des preuves à l’appui des allégations.

L’accusé était initialement détenue pour 50 chefs d’accusation préliminaires de viol au premier degré, concernant plus d’une victime présumée. Mais vendredi, les détectives ont identifié d’autres victimes apparentes alors que Fountain était en prison, et les autorités l’ont arrêté de nouveau pour 50 autres chefs de viol au premier degré.

M. Fountain n’avait pas encore été officiellement inculpée au début de la journée de mardi. Un jury devra examiner l’affaire et décidé si, et sur quelles charges, il doit être inculpé.

En Louisiane, le viol au premier degré est passible de la peine de mort ou de la réclusion à perpétuité.

Source : cnn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance