Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un hommage sincère au ministre Guindo et aux sponsors

«Des succès sportifs à l’assurance légitime dans la gestion d’une époque à forte teneur émotionnelle» ! C’est le commentaire du président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), Habib Sissoko, en rendant hommage au ministre des Sports, Housseini Amion Guindo (qui gère désormais le portefeuille de l’Education dans le gouvernement formé le 30 décembre 2017 par Soumeylou Boubèye Maïga). C’était à l’ouverture des premiers Jeux nationaux, le 25 décembre 2017, au Stade du 26 Mars de Yirimadio.

Pour qui connaît le baobab du sport malien, ces mots prononcés du fond du cœur témoignent de toute la reconnaissance du travail abattu par le ministre sortant des Sports. «Monsieur le Ministre des Sports, Monsieur Housseini Amion Guindo, pour parler tout net, vous représentez le Mali qui gagne. Vous avez été au commencement de notre projet et vous avez ouvert toutes les voies pour sa réalisation… Des succès sportifs à l’assurance légitime dans la gestion d’une époque à forte teneur émotionnelle, vous êtes resté en situation de responsabilité. Cela donne un crédit à notre pays», a déclaré El Hadj Habib Sissoko.

Dans son hommage, le président du Cnosm et de l’ACNOAZ II n’a pas oublié ses partenaires. «Notre CNO doit son dynamisme et sa constance dans l’action à des partenaires engagés», a-t-il indiqué. «Nous tenons principalement à remercier le Directeur Général de Sotelma-Malitel pour son attachement à promouvoir le lien entre la culture sportive et la citoyenneté. Nos remerciements s’adressent également au PDG de PMU Mali dont l’appui a offert aux administrations des fédérations le privilège de la révolution informatique», a souligné H. Sissoko.

M. BOLLY

 

Le Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance