Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un exercice d’interpellation démocratique sur les questions de la santé en cours

Bacary Coulibaly prefet cercle Kadiolo Saleck Oul Dah maire commune Zegoua conference

A l’image de l’espace d’interpellation démocratique annuelle au Mali, le cercle de Kadiolo a initié  ce lundi 22 mai 2017, cet exercice sur la santé. L’occasion est bonne de réunir les communautés pour poser des questions directement aux autorités communales administratives de cette commune à la frontière malienne avec la Côte d’Ivoire. Pendant trois jours, les communautés échangeront sur des questions de santé. L’objectif visé est de contribuer au renforcement de la bonne gouvernance en vue de répondre aux besoins socio-sanitaires des communautés notamment les groupes les plus vulnérables.

Ce lundi,  les représentants des 11 villages du cercle de Zégoua s’adonnent à cet exercice démocratique. Un débat houleux entre les maires, les présidents des ASCO et les citoyens lambda sur les questions liées à la santé, et bien d’autres.

Pour la circonstance la cérémonie d’ouverture a enregistré le préfet représenté  par Léopold Konaté 2èmeadjoint du préfet du cercle de Kadiolo, Bacary Coulibaly, maire de la commune de Zégoua, Saleck Oul Dah représentant de Save the children sans oublier les autres services intervenant dans le domaine de la santé.

ML Fofana

Envoyé spécial depuis Zégoua

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance