Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un escroc s’auto proclame président du Mali

Dans sa hantise pour faire plaisir à son Dieu, Macron, le vieux Alassane Dramane Ouattara a-t-il tapé à terre ? En adoubant sur ses terres, un escroc notoire, au propre comme au figuré, comme président, ADO ne tente pas de rééditer l’épisode de l’Hôtel du Golf (un pays, deux présidents), il pose un acte inamical, voire d’hostilité intolérable envers le Mali. En réponse au gîte et couvert qu’il offre au pantin et au repris de justice, Ibrahim Ainé Camara, qui ne représente que son ombre, Alassane Dramane Ouattara prend fait et cause contre le Mali et les aspirations légitimes de ses populations. Que dira-t-il demain si le Mali dans sa souveraine liberté décide de déballer le tapis rouge devant Guillaume Soro et lui offre la puissance de feu des FAMa qui montent en puissance pour qu’ils nettoient les écuries d’Augias au Worodougou ?

 

Qui gagnerait alors à diluer son Niamakoudji ? En tout cas, ce n’est pas l’éternel qui restera Un et indivisible, malgré l’hébergement par nos voisins des politiciens traîtres. Vivement qu’on débusque les complices et comparses de ce pantin et qu’on les mette hors d’état de nuire.

C’est le sujet de votre Facebookan

Kared Nioro : je demande aux proches de ce malade mental de lui venir en aide avant que son état ne soit irréversible. Il fait vraiment pitié.

Modibo Keita : qu’il vienne au Mali pour y participer. Ce n’est pas étant en Côte d’Ivoire qu’il doit appeler les Maliens à sortir. Qu’il vienne au Mali… Bande d’esclaves de la France qu’il est !

Hamadi Cisse : nous (vrais Maliens) dignes fils du pays, on vous attend. Je jure que vous allez renoncer à la politique à jamais.

Bel Mouanda : on peut mentir à une partie du peuple tout le temps, mais pas à tout le peuple tout le temps. Les peuples africains notamment, celui du Mali n’est plus dupe. Il y n’a jamais eu la démocratie étant donné qu’il n’y a jamais eu d’indépendance.

Adama Koné : du courage, quand il sortira et qu’il se retrouvera seul au boulevard, il comprendra alors qu’il est seul à s’opposer à tout un peuple. Il ne faut surtout pas lui donner de prétexte pour ne pas sortir, car c’est la honte qui l’attend.

Abdoulaye Koné : moi personnellement, je n’arrive pas à comprendre les mentalités des Africains ou plus précisément certains Maliens. Depuis combien de temps nous vivons avec les politiciens soi-disant démocrates : qu’est-ce qui a changé ? S’il vous plaît je pense que tu es du sud, sinon, va dire ça à un nordiste, il va te botter correctement.

Emilienne Tchouambu : et tous ceux qui n’étaient pas démocratiquement élus, vous en avez fait quoi ? Ils étaient tous choisis par les colons ? C’est ce que vous cherchez ? Je ne suis pas Malienne, mais je soutiens Assimi Goïta et son Premier ministre ainsi que tout son gouvernement.

Adama LY : un nauséabonde un traître, un Afrikaner ! Tu auras la malédiction de tous les vieux sages de Ségou. Tu auras la fatwa de toutes les mosquées du Mali. Ta fin est proche. Dieu va te créer des problèmes que tu oublieras le Mali, Inch Allah !

Béatrice Ma Théra : les soi-disant hommes politiques : une assemblée de voyous, oui de détourneurs de fonds publics associés à des commanditaires d’assassinats.

Disons plutôt une association de malfaiteurs. Revenez au Mali, on verra ensuite si les gens vont vous suivre ! Entre le Malien d’hier et celui d’aujourd’hui, il y a une grande différence. Vous nous faites honte.

Abdoulaye Doumbia : ils ne sont pas des hommes. Sachez-le : vous et vos soutiens, vous êtes trop petits dans l’affaire du Mali… Alassane Dramane Ouattara ne peut rien faire contre le Mali. Alassane Dramane Ouattara ne peut pas tenir une heure de temps avec le Mali. Il ne peut pas.

Abdoul Depale : il faut éviter de faire, ne serait-ce qu’une publication sur lui. Il ne pèse rien et ne pèsera rien. En faisant des publications sur lui, il aura de la visibilité. La Côte-d’Ivoire est devenue un hôtel de Golf bis.

Jérémie Kambou : c’est sur le territoire Malien et dans les champs de bataille que les Maliens t’attendent. La période où tu peux te cacher dans une chambre climatisée ou à l’étranger et parler est révolue Monsieur. Ressaisis-toi.

Aminou Tahirou : le Mali n’est pas la Gambie. C’est un plan machiavélique de Macron et Ouattara. Vous formez votre gouvernement et vous restez là-bas. Au besoin Ouattara peut dissoudre son gouvernement et le faire remplacer par le vôtre.

Youssouf Ogo Niangaly : si votre objectif est de gérer le Mali, vous allez gouverner à Abidjan tant mieux ?

Nous, nous n’avons que le Mali et nous le défendrons au prix le plus cher. Comprendra qui pourra. Point.

Mamadou LO Ouattara : c’est le plan que la France a utilisé pour détruire la Libye, la Côte d’Ivoire. Mais le plan a déjà échoué au Mali, le Peuple a déjà compris. Les malhonnêtes qui se font payer pour détruire leur pays, ce sont eux le problème.

Samuel Dabilgou : il n’y aura pas 2 présidents au Mali parce que les Maliens aiment leurs pays. Si jamais un individu cherche à diviser un pays à cause de son Œsophage, son génie va sortir le laisser.

Modibo Sangaré : laissez leur dire tout ce qu’ils veulent. Mais rien, même Alassane ne peut pas leurs amener au pouvoir par la force sans le consentement du Peuple souverain du Mali. On s’en fout de la CEDEAO ! Ils nous ont sanctionnés, mais qui souffre le plus aujourd’hui ?

Source : Info-Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance