Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un Boeing d’Ethiopian Airlines, un réacteur en feu, se pose en urgence à Dakar

Un réacteur du Boeing d’Ethiopian Airlines qui venait de décoller de Dakar, avec 90 personnes à bord, a pris feu, obligeant les pilotes à revenir d’urgence à l’aéroport, annoncent les médias.

Un Boeing 767 de la compagnie Ethiopian Airlines, assurant le vol ET908 Dakar-Addis Abeba avec une escale dans la ville malienne à Bamako, a effectué mardi 8 octobre un atterrissage d’urgence avec un réacteur en feu à l’aéroport de Dakar, au Sénégal, a annoncé le journal Dakar Actu.

Selon ce dernier, 90 personnes se trouvaient à bord de l’appareil qui a fait demi-tour pour se poser à Dakar quelques minutes après son décollage de l’aéroport International Blaise Diagne de Diass.

«À 08h10 (10h10 heure de Paris), on nous a signalé un incident à bord [d’un vol] de la compagnie Ethiopian Airlines sur un moteur, et automatiquement le plan d’urgence a été déclenché autour de l’aéroport. On a pu ouvrir un couloir avec la tour de contrôle pour que l’avion puisse se poser et que les sapeurs-pompiers au sol puissent rapidement éteindre le feu», a indiqué Tidiane Tamba, porte-parole du gestionnaire de l’aéroport, cité par l’agence France-Presse (AFP).

Les passagers et l’équipage sont saufs. Ils ont été dans un premier temps logés à l’hôtel Radisson de Diamniadio. Ensuite les passagers ont été transférés sur Emirates, Air Côte d’Ivoire et Kenya Airways, précise Dakar Actu.

«Un B767-300 d’Ethiopian Airlines ayant le numéro d’enregistrement ET-AMG et effectuant le 8 octobre le vol ET908 de Dakar à Addis-Abeba via Bamako, est revenu à l’aéroport de Diass pour des raisons techniques.Tous les passagers ont été pris en charge. Certains prennent des vols sur d’autres compagnies dès après-midi. Les autres prendront le vol quotidien de mercredi et sont logés à l’hôtel en attendant», a dit Ethiopian Airlines dans un communiqué, présentant ses excuses.

Le 10 mars, un Boeing 737 MAX d’Ethiopian Airlines s’était écrasé quelques minutes après son décollage d’Addis Abeba, provoquant la mort de ses 157 occupants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance