Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un ambassadeur injoignable…

La plus grande déception pour les Maliens au Fespaco a été l’ambassadeur du Mali au Burkina Faso, Amadou Soulalé, président du parti sans militant Fama. «Monsieur injoignable», c’est comme ça que  les Maliens l’appellent. Personne n’a pu joindre par téléphone notre ambassadeur.

amadou soulale ambassadeur consul diplomate burkina faso mali

Nos compatriotes qui vivent au Faso ne savaient même pas que le Mali avait un ambassadeur au Burkina Faso, d’autant qu’il est plus présent à Bamako qu’à Ouagadougou. Pendant tout le Fespaco, il n’a pris les appels de personne, même ceux qui lui ont été recommandés par son ministre. Les gens pensaient qu’il était trop occupé avec la présence du ministre de la Culture.

Mais que non, l’homme ne veut rencontrer aucun Malien ! Il a dit lors de sa rencontre avec le ministre de la Culture et les acteurs du cinéma à Ouagadougou, qu’il n’était au courant de rien. Et qu’il n’ignorait la participation de Maliens au Fespaco.

Ce monsieur n’a aucun respect pour les Maliens vivant au Burkina Faso, à plus forte raison pour ceux qui sont de passage. Et il dit à qui veut l’entendre, c’est IBK «qui m’a nommé comme ambassadeur et le reste ne pose pas problème».
Source : Le Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance