Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

UEMOA : Fin de la 19ème Conférence des Chefs d’Etat à Cotonou.

Le Président Ibrahim Boubacar KEITA a régagné Bamako hier soir en provenance de Cotonou, Bénin, où il a pris part aux travaux de la 19ème Conféence ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).

ibrahim boubacar keita ibk president malien sommet forum uemoa conference chef etat afrique
Aux termes de leurs travaux, les Chefs d’Etat et de Gouvernement ont porté le Président Alassane Ouattara, Chef d’Etat de la Côte d’Ivoire, à la présidence en exercice de l’UEMOA.
Le Président Alassane Ouattara succède ainsi à l’hôte de la Conférence, à savoir le Chef d’Etat béninois, Dr. Boni Yayi.
Le nouveau président en exercice de l’UEMOA a déclaré qu’il plaçait son mandat sous le signe de l’accélération de la croissance de l’espace communautaire qui regroupe huit pays : Côte d’Ivoire, Bénin, Sénégal, Niger, Togo, Mali, Burkina Faso, Guinée Bissau).
Les chefs d’État et de gouvernement de l’UEMOA ont maintenu à la tête de la Commission le Sénégalais Hadjibou Soumaré.
Créée le 10 janvier 1994, l’UEMOA a pour mission la réalisation de l’intégration économique des États membres à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d’un marché ouvert et concurrentiel, et d’un environnement juridique rationalisé et harmonisé.

 

Source: Présidence

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance