Un policier turc et un civil ont été tués dans le sud-est de Turquiedans une nouvelle attaque attribuée à la rébellion kurde, qui a repris depuis près d’une semaine ses opérations de guérilla, ont rapporté jeudi des agences turques.
Le policier était assis mercredi soir devant un salon de thé près de la ville de Cinar, dans le sud-est anatolien à majorité kurde, lorsque des inconnus ont ouvert le feu sur lui depuis une voiture, selon les agences Anatolie et Dogan.
Un civil qui se trouvait à proximité a été touché par les tirs.
Les deux hommes sont morts de leurs blessures à l’hôpital dans la nuit.
Le bilan fait état d’un second civil blessé.
Selon les deux agences de presse, l’attaque a été attribuée par les autorités au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
Les attaques de ce type se multiplient dans le cadre d’une série de représailles déclenchées par l’attentat suicide du 20 juillet à Suruç (sud), attribué au groupe Etat islamique (EI) et qui a fait 32 morts parmi de jeunes militants de la cause kurde.
Par ailleurs, un membre présumé des PKK a été tué par les forces de l’ordre lorsque celles-ci ont riposté à l’attaque d’un poste de police dans la ville de Cizre, proche de la frontière syrienne, a rapporté jeudi l’agence Anatolie.