Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Turquie: deux villes de l’Est secouées par des attentats

Deux attaques à la voiture piégée ont visé des postes de police dans l’est de la Turquie. La première, mercredi, a tué deux civils et un policier à Van, tandis que la seconde a fait également trois morts et plus d’une centaine de blessés à Elazig, ce jeudi matin.

membres forces speciales police turquie

Trois personnes, deux civils et un policier, ont été tuées et 73 blessées jeudi à Van, dans l’est de la Turquie, mercredi, dans un attentat à la voiture piégée attribué par les autorités locales au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Selon l’agence de presse Dogan, environ une tonne d’explosifs aurait été utilisée.

L’attentat, qui a provoqué des dégâts considérables, visait un commissariat de police à Ipekyolu, un quartier central de la ville de Van, a indiqué Ibrahim Tasyapan, le gouverneur de Van, cité par l’agence de presse pro-gouvernementale Anadolu.

Par la suite, des policiers ont arrêté sur les lieux de l’attaque un militant qui était blessé et qui est soupçonné d’avoir conduit la voiture piégée devant le commissariat. Sur les 73 blessés, 20 sont des policiers, selon le gouverneur.

Plus d’une centaine de blessés à Elazig

Toujours dans l’est de la Turquie, un autre attentat à la voiture piégée a visé ce matin le siège de la police à Elazig, un bastion conservateur et nationaliste, faisant trois morts et 120 blessés, selon une source sécuritaire consultée par l’AFP. Une attaque également attribuée à la rébellion kurde.

Une violente explosion s’est produite dans le jardin du complexe qui a subi de très importants dégâts, rapporte l’agence Dogan.

Elazig est une province très majoritairement peuplée de non kurdes et avait été épargnée jusqu’à présent par les combats entre les forces turques et les rebelles du PKK.

Par ailleurs, à Semdinli, une ville située à l’extrême sud-est de la Turquie, des rebelles kurdes ont attaqué un poste de police tôt jeudi, blessant deux policiers, selon Anadolu.

Source: RFI

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct