L’armé tunisienne a arrêté un terroriste mercredi dans le centre de Sidi Bouzid et a également saisi une importante quantité d’armes dont des fusils d’assaut de type Kalachnikov, des grenades, une ceinture explosive et des munitions, selon une source sécuritaire. Qualifié de « dangereux », cet individu est impliqué dans des attaques terroristes en Tunisie, selon un communiqué rendu public, jeudi, par le ministère de l’Intérieur.
Les forces de l’ordre tunisiennes ont renforcé ces derniers jours la sécurité et multiplié les opérations d’interpellation entrant dans le cadre de la campagne de lutte contre les terroristes armés, notamment après l’attaque contre le musée du Bardo à Tunis, qui a coûté la vie à 21 touristes étrangers, le mois dernier.
Depuis, des dizaines de terroristes présumés ont été arrêtés et plusieurs ont été tués dont un ressortissant algérien, Lokman Abou Sakhr. Lundi 13 avril, Les forces de l’ordre de la ville de Nabeul ont arrêté, Slim Bouhouch, le chef présumé de la Katiba Abou Meriem à Hammamet, qui a été libéré le lendemain pour manque d’indice.
Le mois dernier, les forces de l’ordre avaient découvert deux caches d’armes contenant des fusils d’assaut, des roquettes et des mines antipersonnel dans la ville de Ben Guerdan dans le sud du pays, près de la frontière libyenne.
Source: afrik.com