Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tunisie : les forces de sécurité ratissent une région proche de la Libye

En Tunisie, les forces de sécurité ratissent la région de Ben Guerdane, proche de la Libye, théâtre d’attaques terroriste, la veille.
 armee soldat militaire tunisie combat helicopteur

Opération coup de poing en Tunisie où les forces de sécurité ratisent, ce mardi 8 mars 2016, la région de Ben Guerdane, proche de la Libye, théâtre la veille d’attaques terroristes coordonnées.

Selon Yasser Mesbah, porte-parole du ministère de l’Intérieur, « l’opération sécuritaire, policière et militaire se poursuit. Le ratissage continue », précisant que dans la ville de Ben Guerdane la situation est stable.

Ce lundi 7 mars 2016 à l’aube, des djihadistes avaient attaqué une caserne de l’armée, un poste de police et un poste de la Garde nationale tunisiennes. L’assaut a eu lieu à Ben Guerdane, une ville de 60 000 habitants proche de la frontière libyenne.

Un bilan officiel encore provisoire fait état de 36 jihadistes et 11 membres des forces de l’ordre (six gendarmes, trois policiers, un douanier et un soldat) qui ont été tués. Sept civils ont également été tués. Les autorités tunisiennes ont en outre annoncé que sept djihadistes avaient été arrêtés. Elles ont en outre annoncé avoir saisi d’importantes quantités d’armes de guerre et de munitions.

Le Premier ministre tunisien Habib Essid tient une conférence de presse dans la matinée dans le but de communiquer sur ces attaques qui ont ensanglanté la Tunisie.

 

Source: afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance