Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tunisie : deux soldats tués par des terroristes

Deux soldats tunisiens ont été tués et quatre autres blessés, ce lundi, au cours d’affrontements avec des terroristes.
armee soldat militaire tunisie combat helicopteur

Recrudescence de la violence en Tunisie où l’armée, qui menait une opération près du mont Sammama, a été pris pour cible par des terroristes qui ont abattu deux soldats et en ont blessé.

Selon le porte-parole du ministère tunisien de la Défense, l’attaque contre les soldats tunisiens a eu lieu, ce lundi12 octobre 2015, dans un massif montagneux du centre-ouest de ce pays d’Afrique du Nord souvent pris pour cible par les terroristes.

« Lors d’une opération de ratissage, des terroristes retranchés sur le mont Sammama ont tiré sur nos soldats et, après un échange de tirs, deux militaires sont tombés en martyrs et quatre ont été blessés », a indiqué le porte-parole du ministère tunisien, Belhassan Oueslati, précisant qu’une unité de l’armée tunisienne effectuait une opération de recherches à la suite de l’enlèvement, dimanche, d’un berger, près du mont Sammama, dans la province de Kasserine.

La Tunisie est loin de souffler face aux terroristes qui ont établi leur base dans le mont Châambi et ses environs. Au cours de cette année 2015, deux attentats ont eu lieu, causant la mort de 60 personnes. D’abord au musée du Bardo où 22 personnes dont 21 touristes ont été tuées. Ensuite sur une plage de Sousse où 38 personnes, pour la plupart des Britanniques, avaient été froidement abattues par un tireur à la Kalachnikov.

 

Source: afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance