Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tunisie : cinq terroristes tués dans un raid de l’armée près de Ben Guerdane

Cinq terroristes ont été tués mardi soir lors d’une opération des forces de sécurité près de Ben Guerdane, en Tunisie, au lendemain d’attaques jihadistes sans précédent dans cette région frontalière de la Libye. Celles-ci avaient coûté la vie à 55 personnes.

tunisie soldat militaire commando antiterroriste

« Dans le cadre de la poursuite de l’opération (de ratissage) à Ben Guerdane, les unités sécuritaires et de l’armée ont pu cette nuit éliminer cinq terroristes dans le secteur de Benniri », a indiqué le ministère tunisien de l’intérieur dans un communiqué. Des armes ont été saisies.
Des médias locaux avaient annoncé peu avant que des forces de sécurité encerclaient une maison dans laquelle des hommes étaient retranchés.

Attaques sans précédent

Cette annonce intervient au lendemain des attaques jihadistes sans précédent à Ben Guerdane, une ville proche de la Libye, au cours desquelles 36 extrémistes, douze membres des forces de l’ordre et sept civils ont été tués, selon un bilan officiel. Les autorités tunisiennes avaient prévenu que des opérations de ratissage se poursuivent mardi dans la région.

Un couvre-feu de 19h00 à 05h00 du matin est en vigueur depuis lundi à Ben Guerdane.

Source: Jeune Afrique

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance