Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Trois personnes en lien avec l’attentat de Tunis recherchées

Quatre jours après l’attentat suicide qui a fait 13 morts, mardi 24 novembre, dans le centre de Tunis, les autorités ont annoncé être à la recherche de trois hommes en lien avec l’attaque qui a visé un bus de la sécurité présidentielle.

tunisie soldat militaire commando antiterroriste

Le ministère de l’intérieur a publié vendredi un avis de recherche avec les photos des trois hommes, indiquant qu’il s’agissait d’« éléments terroristes dont l’enquête préliminaire a prouvé la relation avec l’explosion ». Les autorités promettent « une importante récompense financière » pour toute information menant à l’arrestation de Hassan Ben Khalifa Bouchiba, Houcine Ben Khalifa Bouchiba et Walid Ben Mohamed Ali Yousfi.

Jeudi, l’auteur de l’attentat, revendiqué par le groupe Etat islamique (EI), a été identifié comme étant « Houssam Ben Hedi Ben Miled Abdelli », un « vendeur ambulant » de nationalité tunisienne et âgé de 26 ans.

Troisième attaque de l’année

L’EI est déjà responsable de deux attaques majeures cette année en Tunisie : celle du musée du Bardo, qui a fait 22 morts au mois de mars, et celle de Sousse, qui a fait 38 morts en juin.

L’état d’urgence a été décrété mardi et un couvre-feu a été instauré à Tunis. Le ministère de l’intérieur a par ailleurs procédé à des dizaines d’arrestations dans le cadre de la lutte antiterroriste.
Source: lemonde.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance