Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Trois Français arrêtés en Serbie pour enlèvement d’enfant

Trois ressortissants français ont été arrêtés, vendredi 13 mars, en Serbie, après avoir arraché une fillette de deux ans des bras de sa mère en plein centre de Belgrade. Les ravisseurs, un homme et deux femmes, ont été rattrapés après avoir pris la fuite dans une voiture immatriculée dans le Gard.

police agent securite serbie

Avec notre correspondant à Belgrade, Laurent Rouy

La scène décrite par les témoins ressemble à un mauvais film policier. Vendredi après-midi en plein centre de Belgrade, une femme et sa fillette de deux ans ont été attaquées par un trio qui les avait suivies en voiture. L’un des assaillants, un homme, a enlevé la fillette des bras de sa mère, puis la voiture a pris la fuite.

S’engage alors une course-poursuite qui va même impliquer, à un moment, un hélicoptère de la police et les gardes du corps d’un ministre. Finalement, la voiture des ravisseurs passe en force un péage autoroutier mais les occupants doivent continuer leur fuite à pied avant d’être très vite rattrapés. Les trois agresseurs, un homme de 50 ans et deux femmes de 46 et 26 ans, sont des ressortissants français. Ils conduisaient un véhicule immatriculé dans le Gard.

Il semblerait qu’ils aient préparé un passeport pour l’enfant enlevée, ce qui laisse à penser qu’ils voulaient repasser la frontière. On ne connaît pas pour l’instant le motif de cet enlèvement. Les trois suspects ont été présentés dès vendredi soir à la justice serbe. L’enfant, saine et sauve, a été rendue à ses parents. Si les Français sont jugés en Serbie, ils risquent jusqu’à quinze ans de prison.

 

Source: RFI

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance