Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Trois façons d’aligner Chelsea après l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang

Après les départs de Romelu Lukaku et Timo Werner, Thomas Tuchel est enfin sur le point de signer un nouvel attaquant pour Chelsea, en la personne de Pierre Emerick Aubameyang.

 

Avant l’arrivée imminente de l’international gabonais, Chelsea a déjà procédé à plusieurs recrutements de haut niveau, notamment Raheem Sterling, Kalidou Koulibaly, Marc Cucurella et Wesley Fofana.

Les Blues ont également recruté les jeunes Carney Chukwuemeka et Gabriel Slonina.

Avec des dépenses estivales de plus de 250 millions de livres sterling, le manager Tuchel va avoir de nombreux problèmes de sélection, car ses options sont nombreuses dans tous les départements.

Voici trois façons dont Chelsea pourrait s’aligner pour le reste de la saison.

3-4-3
Tuchel a toujours préféré cette formation depuis qu’il a été nommé à la tête de Chelsea, mais il a choisi de ne pas l’utiliser ces dernières semaines.

Cependant, avec l’arrivée de Fofana, Tuchel pourrait être tenté de revenir à sa configuration éprouvée, avec Aubameyang comme leader.

3-4-3 (2)
Sterling et Aubameyang devraient être parmi les premiers noms sur la feuille de match des Blues après leur arrivée cet été, laissant une place libre dans le trio de tête de Chelsea.

La star anglaise Mason Mount pourrait céder sa place à l’Allemand Kai Havertz, qui a joué un rôle important dans le règne de Tuchel au Bridge jusqu’à présent, dans la composition alternative à trois en défense si Tuchel opte pour un groupe de joueurs plus offensifs.

4-3-3
Le vétéran défenseur central Thiago Silva est plus performant au cœur d’un trio défensif et pourrait être déplacé après les arrivées respectives de Fofana et Koulibaly.

Les Blues ont connu un début de saison difficile en Premier League, avec notamment deux défaites cuisantes contre Leeds United et Southampton. Les hommes de Tuchel sont actuellement neuvièmes au classement du championnat, à huit points du leader Arsenal.

Après leur dernière défaite contre les Saints, Tuchel s’est montré critique envers ses joueurs.

« Nous ne sommes pas assez forts pour gagner ces matches à l’extérieur », a-t-il déclaré. « C’était la même histoire qu’à Leeds, là nous pensions que le problème était que nous n’avions pas marqué dans les 25 premières minutes, et ensuite ils nous ont déséquilibrés en deux minutes avec deux buts et nous n’avons pas pu trouver de réponses. »

A l’approche de la date limite des transferts et alors qu’Aubameyang semble être la seule arrivée importante, Tuchel devra agir rapidement pour s’assurer que ses nouvelles recrues s’intègrent dans l’équipe aussi vite que possible.

Le prochain rendez-vous des Blues est un derby londonien contre West Ham à Stamford Bridge.

Source : Afrique Sports
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance