SOMME – Un homme handicapé mental âgé de 45 ans a été torturé la nuit de Noël par trois adolescents à Abbeville, dans la Somme. Ils ont été mis en examen pour torture et actes de barbarie.
L’alcool coule à flots, et la soirée finit par dégénérer. Au programme des trois adolescents, humiliations et sévices corporels : l’homme est tout d’abord maquillé, puis ébouillanté et “partiellement pendu”, rapporte le site du Courrier picard. La pauvre victime sera ensuite rasée, arrosée de vinaigre puis aspergée de liquide pour déboucher les toilettes, un produit particulièrement corrosif.
Gravement blessé aux yeux
Ce n’est qu’au petit matin que les tortionnaires finiront par quitter les lieux, laissant l’homme gravement blessé aux yeux et surtout, traumatisé. Il en aura pour 21 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Quant au trio, il a été interpellé vendredi et mis en examen pour torture et actes de barbarie.
Si les deux jeunes filles, qui n’ont aucun antécédent judiciaire, ont été placées en foyer, l’adolescent, bien connu des services de police, a pour sa part été incarcéré. Les trois jeunes gens risquent la cour d’assises et jusqu’à 15 ans de prison, la peine maximale encourue pour de tels crimes.
source : metronews