Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Treta, le fuyard !

Le président du Rassemblement pour le Mali (Rpm), Dr. Bocary Treta, n’a jamais été clair au sujet de la révision constitutionnelle. C’est lui qui a contrarié plusieurs activités et actions de la majorité présidentielle. Avec le remaniement en gestation, il n’est pas capable d’aller voir IBK pour la cause des ministres de la majorité. Face à l’attitude de Treta, les langues commencent à se délier au sein de la majorité présidentielle.

Bocary Treta rpm

Les partis politiques membres de l’APM et leurs députés veulent s’organiser pour ne pas rester dans la majorité molle avec son président inactif. Certains leaders de partis politiques de la majorité accusent le président du Rpm d’être un pigeon voyageur.

Et pire, il ne laisse jamais les autres prendre des initiatives en son absence. Même pendant les folles contestations de la plateforme «Antè Abana», il prenait son avion à la veille de chaque marche pour quitter Bamako. Mais pourquoi fuit-il ? Même le sursis annoncé par IBK ne l’a pas trouvé à Bamako. Face aux rumeurs de remaniement, Treta veut que tout le monde fasse ce qu’il veut. C’est ce que nous a expliqué un ministre Rpm en colère contre Treta.

Le Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance