Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Treize corps extraits d ‘ un charnier à Bangui

Treize corps ont été sortis ce lundi du charnier découvert la semaine dernière dans la cuve de l’ancienne station de service du Bataillon du soutien et des services (BSS) à Bangui, a-t-on appris de source proche de la Croix-Rouge centrafricaine.

MILITAIRE soldats FRANçais serval sangaris nord mali bangui gouvernement transition

 
‘’Tôt ce matin, des secouristes de la Croix Rouge Centrafricaine ont été mobilisés pour se rendre à BSS en vue de prêter main forte aux troupes étrangères dans le traitement des corps avant la mise en sac des morts”, a expliqué à APA la source, précisant que l’opération était menée par les troupes de la Misca et des Sangaris appuyées par les Officiers de la police judiciaires (OPJ) centrafricaine.

Les treize corps ont ensuite été transportés du BSS à l’Hôpital Communautaire pour être identifiés.

Selon le Procureur de la République, près du Tribunal de Grande Instance de Bangui, le magistrat Ghislain Gressenguet, ‘’l’enquête ouverte va se poursuivre et un appel à témoin vient d’être lancé”.

Par ailleurs, dans un endroit proche de la radio nationale, située au bord du Fleuve Oubangui, des ossements ont été découverts par un pêcheur qui a ensuite alerté les Troupes de la Misca assurant la sécurité de la station.

”Ces ossements sont de deux personnes. Mais il est difficile de distinguer leur sexe”, a indiqué l’un des gendarmes ayant fait la descente sur le lieu.

source : apa

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct