Le réseau de renseignement du commissariat de police du 3e arrondissement vient de prouver son efficacité à travers l’arrestation d’un fabriquant de pistolets artisanaux, Malick Ouattara dit « Blindé ». Ce dernier n’a aucune autorisation pour cette pratique. C’est ainsi que dans la journée du 30 août dernier, aux environs de 15 heures, les éléments du commissaire divisionnaire, Mamoutou Dembélé, ont pu mettre la main sur ce dernier à son domicile à Moribabougou avec plusieurs armes et munitions en cours de fabrication.
Dans le cadre d’une opération de traque des malfrats en commune II lancée par le commissariat du troisième arrondissement le commissaire divisionnaire Mamoutou Dembélé et les éléments de sa brigade de recherche ont enregistré des résultats très remarquables. Cette opération a permis aux limiers de mettre la main sur plusieurs bandits qui coupaient le sommeil aux populations des communes I et II du district de Bamako. Ainsi, l’arrestation du fabriquant d’armes artisanales, Malick Ouattara dit « Blindé » a été appréciée par un grand nombre d’observateurs. Certains ont indiqué que plusieurs malfrats se procurent des armes chez cet individu à quarante mille ou cinquante mille FCFA.
Selon le chef de la brigade de recherche du 3e arrondissement, Soungalo Oumar Diarra, son service a été informé, il y a de cela quelques semaines de la présence d’un fabricant de pistolets artisanaux à Moribabougou. C’est ainsi qu’une équipe dirigée par l’inspecteur Alou Badra Keïta a été dépêchée pour cueillir Malick Ouattara dit « Blindé » dans son domicile. Sur place les limiers ont trouvé le malfrat en train de fabriquer un pistolet sous un hangar dans l’enceinte de sa concession. Ceux-ci ont procédé a une fouille de sa demeure qui a permis de trouver plusieurs armes notamment des pistolets, une grenade, 108 cartouches déjà fabriquées et d’autres en cours de fabrication.
Immédiatement, il a été conduit au commissariat du 3e arrondissement pour des investigations approfondies. Interrogé, Malick Ouattara a déclaré qu’il n’a aucune autorisation pour la fabrication des armes. Avant d’ajouter qu’il a appris la fabrication des armes auprès de la rébellion en Côte d’Ivoire. Malick Ouattara a soutenu qu’il a vendu plusieurs de ces armes dans le district de Bamako et environs. L’inspecteur principal Soungalo Oumar Diarra a indiqué que Malick Ouattara sera présenté au procureur près le tribunal de la commune pour répondre de ses actes.
Cléophas Tyénou
SOURCE: L’Indépendant