L’Adema-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice prend acte de la formation du nouveau gouvernement du Prelier ministre Choguel Maïga dont elle dénonce la composition relativement aux consultations faites avant la publication des membres de ce gouvernement. Ci-dessous sa déclaration.
COMMUNIQUÉ RELATIF À LA FORMATION DU GOUVERNEMENT DU PREMIER MINISTRE DE TRANSITION, DR. CHOGUEL KOKALA MAIGA
L’Adema-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice prend acte de la formation du gouvernement du premier ministre de transition, Dr. Choguel Kokala Maïga et lui souhaite plein succès dans l’accomplissement des missions à lui confiées.
Cependant, l’Adema-PASJ constate avec regret que la composition du nouveau gouvernement ne reflète pas la promesse d’inclusivité faite avant sa formation et qui avait fait naître l’espoir d’associer les principales forces politiques et sociales à l’action gouvernementale.
L’Adema-PASJ espère que le nouveau gouvernement prendra sans délai les mesures nécessaires pour relever les énormes défis de la transition, à savoir la sécurisation de l’ensemble du pays et l’organisation d’élections transparentes, inclusives et crédibles au terme des dix-huit (18) mois que doit durer la transition.
À cet égard, l’Adema-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice réaffirme son soutien et son engagement pour la réussite de la transition et invite ses militantes et militants ainsi que ses alliés à rester vigilants et mobilisés pour contribuer au respect des engagements pris devant l’opinion nationale et internationale pour le retour, dans les délais, à l’ordre constitutionnel normal.
Bamako, le 12 juin 2021
Le Comité Exécutif
Le Président
Pr. Tiémoko SANGARE