Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

TRANSHUMANCE POLITIQUE : La sous-section URD de Sénou rejoint l’APR

La place Logocamp de Sénou a abrité samedi dernier la rentrée politique de l’Alliance pour la République (APR). La cérémonie, qui a été l’occasion d’officialiser l’arrivée de Zakaria Touré et de toute la sous-section URD de Sénou au parti du Perroquet, a été coprésidée par le président de l’APR, Oumar Ibrahima Touré, et Sambel Bana Diallo, vice-président de l’APR.

Oumar Ibrahima Toure commissaire securité alimentaire apr

Les rangs de l’Alliance pour la République se renforcent avec l’arrivée de nouveaux militants. Le week-end dernier, à l’occasion d’une grande cérémonie organisée à Sénou, plusieurs hommes politiques réputés du quartier dont des cadres du parti de Soumaila Cissé, chef de file de l’opposition, ont rejoint les rangs du parti du Perroquet.

Il s’agit de Zakaria Touré, désormais ex-membre de la sous-section URD de Sénou et tous les membres de son ancien bureau. En adhérant à l’APR, les nouveaux arrivants parlaient de nouveau tournant dans leur carrière politique. Zakaria Touré a expliqué qu’il a été séduit par les idéaux de ceux qui animent le parti depuis sa création.

« Nous sommes prêts à nous investir pour l’élargissement de la base du parti. Le projet de société de l’APR répond à nos idéaux. L’objectif est de retrouver les valeurs démocratiques du Mali. Nous venons, car nous croyons en l’homme qui a crée ce parti. C’est quelqu’un qui a une vision pour notre pays et nous allons, au sein de ce parti, contribuer au développement de notre quartier », a-t-il fait valoir.

Certainement requinqué par cette nouvelle adhésion, le président Oumar Ibrahima Touré a laissé entendre que le parti est heureux de l’arrivée des nouveaux camarades, ce qui devra insuffler un sang neuf au parti. Il a aussi demandé à tous les militants de l’APR de recevoir les nouveaux camarades à bras ouverts conformément aux principes du parti. L’occasion était bonne pour M. Touré de rappeler la place honorable qu’occupe l’APR présentement sur l’échiquier national.

Il a ajouté qu’« en moins de 3 ans d’existence, nous nous positionnons comme une formation politique de premier plan sur l’échiquier politique national avec une présence à l’Assemblée nationale et plus de 300 élus communaux. Toutes choses qui témoignent de la bonne santé du parti. Nous sommes certes jeune, mais plein d’expérience. Nous pouvons dire que l’APR est née avec ses 32 dents ».

Aux dires du président du Mouvement national des jeunes de l’APR, Aliou Amadou Sangho, les jeunes se réjouissent de l’élargissement de la famille APR par l’arrivée de ces nouveaux camarades. Il a déclaré « qu’Alliance pour la République (APR), il n’y a pas de nouveaux, ni d’anciens militants mais seuls les plus méritants auront leur place ».

La cérémonie a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités comme le ministre de l’Aménagement du territoire et de la Population, Sambel Bana Diallo, l’honorable Samba Yattassaye et d’autres membres du parti.

Sory I. Konaté

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance