Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transfert : “WELCOME TO CHELSEA”, N’GOLO KANTE

N’Golo Kanté aura donc vécu, en un an, une arrivée quasi-anonyme à Leicester, un titre de champion d’Angleterre, une finale d’Euro avec l’équipe de France et… un transfert à près de 40 millions d’euros à Chelsea (environ 26 milliards de F cfa). Le milieu de terrain de 25 ans a signé vendredi un contrat de cinq ans en faveur du club londonien, ont annoncé Leicester et Chelsea. L’indemnité de transfert du Français s’élève à 38 millions d’euros selon Sky Sports, bonus excepts (environ 24,8 milliards de F cfa).
Leicester a confirmé qu’il s’agissait du plus gros transfert de son histoire. Après sa saison exceptionnelle dans le collectif non moins exceptionnel de Leicester, sacré champion d’Angleterre à la surprise générale, N’Golo Kanté suscitait de multiples convoitises, dans le royaume comme à l’étranger. Son club avait même fait de sa prolongation une priorité, comme il le reconnaît dans le communiqué publié samedi. Les Foxes ont proposé à l’international un contrat « de longue durée », « réévalué de façon importante ». Mais la volonté du joueur de rejoindre Chelsea a fini par primer sur le reste.

ngolo kante chelsea
« C’est un rêve qui se réalise pour moi, a expliqué le Franco-Malien sur le site des Blues. L’opportunité de travailler avec Antonio Conte, un entraîneur brillant, et certains des meilleurs joueurs de la planète était trop forte pour la decliner, a ajouté le désormais ancient le milieu de terrain de Leicester.  » Quitte à quitter une équipe championne en titre et qualifiée pour la prochaine Ligue des champions, contrairement à son nouveau club. Dans la trajectoire irréelle du natif de Paris, c’est une nouvelle étape sur laquelle personne n’aurait misé il y a un an : après être passé par les plus basses divisions amateurs jusqu’en 2010, N’Golo Kanté a brillé en National, en Ligue 2, en Ligue 1 puis en Premier league anglaise et en équipe de France, avec laquelle il a atteint la finale du dernier Euro. Le voilà aujourd’hui, à 25 ans, à Chelsea avec sur le dos l’étiquette de meilleur milieu défensif du championnat la saison dernière.

Mondial 2018 : L’UKRAINE TENTE LE PARI SHEVCHENKO

L’Ukraine va tenter le pari Andrei Shevchenko. L’ancien attaquant de l’AC a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale d’Ukraine, vendredi, par la Fédération ukrainienne de football. La FFU a annoncé que la candidature de l’ancien buteur de Chelsea avait été retenue à l’unanimité. Il succèdera à Mikhaïl Fomenko dont il était l’adjoint depuis février dernier. Shevchenko  a signé un contrat de deux années pour diriger la sélection.
La FFU a précisé que son contrat comportait une clause comportant deux saisons supplémentaires qui pourrait mener le nouveau technicien jusqu’à l’Euro 2020. Il aura pour mission de relancer l’équipe ukrainienne après son échec lors de l’Euro 2016, où elle a été éliminée au premier tour.
«Sheva» devra dans un temps qualifier l’Ukraine pour la Coupe du monde 2018 (l’Ukraine est placée dans le meme groupe que la Croatie, la Turquie et l’Islande). L’ancien prodige du Dynamo Kiev n’arrive pas seul. Il sera secondé par Mauro Tassotti et Andrea Maldera, qui ont quitté Milan en juin dernier, et de l’Espagnol Raul Ruiz Gonzalez Riancho, l’ancien ajdoint de Manuel Preciado, qui travaillait depuis deux saisons au Dynamo Kiev.
Meilleur buteur de l’histoire de la sélection ukrainienne avec 48 buts marqués en 110 sélections,Shevchenko avait récemment annoncé son intention de devenir entraîneur dans le futur, décrivant le métier comme une véritable vocation pour lui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance