Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transfert : SERGE AURIER A MANCHESTER UNITED ?

Serge Aurier en route pour Manchester United ? Ce serait la nouvelle tendance concernant l’avenir du latéral droit parisien.

serge aurier joueur fooballeur psg

L’ancien Toulousain aura tout connu au PSG, passé d’un statut de titulaire indiscutable à celui de doublure, il connaît probablement sa saison la plus difficile. Forcément la question de son avenir n’a jamais été aussi floue. Selon les dernières indiscrétions du tabloïd anglais The Sun, Les Red Devils auraient pris une longueur d’avance sur leurs supposés concurrents que sont Manchester City ou encore le Barça. Le prix de son transfert serait estimé à hauteur de 25 millions d’euros. À plusieurs reprises, le nom de l’international ivoirien a été évoqué du côté de Manchester United.  Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2019, son départ n’a jamais semblé aussi proche.
Manchester United pourrait représenter une porte de sortie idéale pour le joueur parisien. Le poste de latéral droit étant rempli d’incertitudes du côté des Red Devils. Manchester compte dans ses rangs, le latéral italien Matteo Darmian et Antonio Valencia. Le premier cité est annoncé sur le départ du fait de son faible temps de jeu outre-Manche. Le deuxième a su s’imposer à un poste qui n’est pas le sien. Nul doute qu’Aurier pourrait prétendre à une place de titulaire chez les Red Devils. Il verrait ainsi son temps de jeu augmenter considérablement.  À l’heure où Thomas Meunier a clairement les préférences d’Unai Emery, il serait bien inspiré de considérer une éventuelle offre de Manchester United.
Serge Aurier n’a d’ailleurs jamais écarté l’hypothèse d’un départ du club parisien. «Je suis encore là. Pour l’instant, je suis Parisien. J’ai un contrat jusqu’en 2019. Je suis là, et puis, on verra bien», confiait-il au cours d’une interview accordée à Stade 2 en avril dernier. Le PSG voudrait tout de même le conserver, les dirigeants parisiens par l’intermédiaire de Patrick Kluivert, lui auraient proposé une offre de prolongation de contrat selonFrance Football. Celle-ci serait restée pour l’heure sans suite. Malgré les polémiques en tous genres et autres problèmes extra-sportifs Aurier a toujours pu compter sur le soutien infaillible de son président, Nasser Al-Khelaïfi «C’est un membre de la famille du Paris Saint-Germain. Il est là. Je suis avec lui. Je suis derrière lui. Je le soutiendrai jusqu’à la fin», assurait–il en avril 2016 après les dérapages de ce dernier sur Periscope. Affaire à suivre…

Angleterre : LOURDE SANCTION POUR JOEY BARTON !

Violences, insultes, menaces, conduite sans permis… Le parcours de Joey Barton ressemble plus à celui d’un homme qui a besoin de l’aide de Pascal Soetens qu’à celui d’un footballeur professionnel. Dernier épisode de la saga, des paris illicites sur des matches, 1260 exactement entre 2006 et 2016.
Le règlement de la fédération est pourtant strict et clair, un joueur n’a pas le droit de parier sur le football. Dans un communiqué publié, le mercredi 26 avril, la FA a donc condamné le milieu de Burnley, âgé de 34 ans, à 18 mois de suspension et 35 000 euros d’amende (environ 22,9 millions de Fcfa).
« Joey Barton a été suspendu de toute activité liée au football pendant 18 mois avec effet immédiat après avoir reconnu une faute en relation avec des paris sportifs, devant la Fédération Anglaise de Football. Il a été reconnu que, entre le 26 mars 2006 et le 13 mai 2016, il a réalisé 1 260 paris sur des résultats de matches de football, en violation de la règle E8 de la FA».
Le joueur va faire appel de la condamnation pour réduire la durée de sa suspension. Dans un très long communiqué, Barton reconnaît avoir parié. Il parle surtout de son addiction au jeu qu’il dit combattre, documents médicaux à l’appui. En tout cas, si la condamnation reste inchangée, il ne pourra pas revenir avant octobre 2018. Il aura alors 36 ans. Barton ne sera alors plus loin de la fin. Et pourra désormais assouvir son vice du jeu en toute légalité.

CONMEBOL : DES PAYS EUROPÉENS INVITÉS À LA COPA AMERICA 2019

Ce qui n’était qu’une simple idée est désormais devenu un vrai projet. En 2019, la Copa America verra la participation de sélections européennes pour la première fois de l’histoire de la compétition. Ils seront potentiellement quatre représentants du Vieux continent à prendre part au plus vieux des tournois nations. Et la France pourrait en partie.
La CONMEBOL (confédération sud-américaine) a officialisé cette nouveauté hier mercredi à Santiago (Chili) à l’occasion de son 67e congrès. Aucune information n’a été donnée concernant les pays invités, mais il se murmure qu’il s’agit uniquement de grandes nations de foot. En plus de la France, il y a l’Espagne, l’Italie et le Portugal. Si refus il y a, des équipes asiatiques pourraient être invitées à leur tour.
Outre les équipes européennes, il y aura une nouvelle fois deux sélections de la CONCACAF qui seront appelées à jouer l’épreuve programmée au Brésil. A noter, par ailleurs, que la seule fois qu’une équipe issue hors du continent américain a participé à la Copa America c’était le Japon en 1999 au Paraguay.

 

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance