Après la victoire des siens contre Guingamp samedi (2-0), Lucien Favre assurait n’être au courant de rien concernant l’avenir de Jean Michaël Seri (26 ans), qu’il n’imagine pas ailleurs qu’à Nice cette saison.
Pourtant, le milieu de terrain des Aiglons devrait rallier le FC Barcelone dans les jours qui viennent. La publication catalane El Mundo Deportivo assure que le Barça va verser au Gym les 40 millions d’euros (environ 26,2 milliards de F cfa) qu’il réclame pour céder l’Ivoirien. L’agent de Seri se trouvait d’ailleurs le week-end dernier à Barcelone afin de trouver un accord entre le club catalan et son client.
L’opération pourrait être très rapidement bouclée Si la perte sportive est considérable, Seri étant un pion essentiel du dispositif niçois, en revanche ce transfert annoncé est une véritable réussite financière. Les Aiglons s’apprêtent à récupérer 40 millions d’euros (environ 26,2 milliards de F cfa) pour un joueur acquis il y a deux ans seulement pour 700.000 euros (environ 42 millions de F cfa) à Paços de Ferreira au Portugal. Le club azuréen a tout intérêt à boucler rapidement l’opération. Car la somme récupérée dans ce transfert va lui permettre de réaliser plusieurs coups intéressants dans la dernière ligne droite du mercato. Et on reparlera inévitablement du Parisien, Hatem Ben Arfa…
Source: essor