L’une des grandes révélations de la Coupe du monde Juniors 2015 en Nouvelle Zélande où le Mali s’était classé 3e, les performances du milieu offensif des Aiglons avaient séduit bon nombre de recruteurs. A l’arrivée, c’est le club français de FC Metz qui avait réussi à s’attacher les services de Dieudonné Gbaklé. Avec le passionnaire de la deuxième division française, Dieudonné, pas au sommet de sa forme, qui avait fini par manquer de temps de jeu s’est finalement engagé avec un club turc. Ce mardi matin, le club à la Croix de Lorraine a indiqué que d’’un commun accord, il a mis fin à leur collaboration’’.
Un peu plus tôt dans la journée, le site officiel du Gençlerbirliği SK (1re division turque) avait annoncé sur son site officiel, photo à l’appui, la signature du milieu de terrain malien (contrat d’une saison plus en option).
Arrivé à Metz en août 2015, Dieudonné Gbaklé a disputé 14 matches (3 titularisations) sous les couleurs messines. Il était lié à Metz jusqu’en juin 2018.
Une nouvelle aventure commence donc pour l’Aiglon qui s’apprête à disputer le Tournoi de Toulon avec ses coéquipiers du 18 au 29 mai 2016 en France.