Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transfert: Des Recalés de Guinée pour renforcer les rangs du Stade malien?

A moins de jours 15 jours de la fermeture du marché des transferts (le 30 novembre prochain), le mercato bat son plein en Ligue 1 du Mali. Dans cette course effrénée, à défaut de pouvoir prétendre aux perles rares de la sous-région voire du Maghreb, les clubs maliens se renforcent avec les moyens du bord en se ruant notamment sur les joueurs du pays en fin de contrat avec des clubs étrangers ou encore en dépouillant leurs adversaires les moins nantis qu’ eux. C’est le cas du Stade malien de Bamako, champion en titre, qui est en discussions avancées Mandala Konté et Amara Mallé en vue de la nouvelle saison.

stade_malien bamako mali

Parti en Guinée il y a environ deux saisons, l’ancien Stadiste Mandala Konté aurait été prié par l’AS Kaloum de se trouver un autre point de chute. Quant à Amara Mallé, son bail a été interrompu à l’amiable avec le champion de Guinée, le Horoya AC, seulement pour sa première année. C’est donc le retour au bercail pour ces deux joueurs qui ont émerveillé avant leur départ à l’étranger.

En plus de ces deux joueurs, le club de Sotuba ratisse large également au niveau local puisque des cadres des Onze Créateurs (Hamed Maruis Assoko, Bourama Sidibé alias Flo) du LC BA (Idrissa Sogodogo), de l’AS Réal (Mahamadou El Bechir Diallo) ou encore du Djoliba AC (Soumaïla Sidibé) ont démissionné de leurs clubs respectifs pour aller renforcer les rangs du champion en titre, qualifié pour la Ligue des champions. Une compétition à laquelle les joueurs aiment bien participer pour plus de visibilité.

Source : Maliactu.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance