Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transfert d’argent par Orange-Money : une promotrice de kiosques à Sevaré et à Mopti soulagée de 7 millions de FCFA par ses deux superviseurs

Madame Awa, domiciliée à Bamako a ouvert des kiosques de transfert d’argent, notamment d’Orange-Money à Sevaré et à Mopti. Pour la gestion, elle a embauché madame Samaké Aminata Bouaré pour superviser les agents qui gèrent les kiosques de Sevaré et Bamoye Sangaré pour superviser les travailleurs de Mopti. A mi-parcours de l’exécution du contrat, elle a découvert un trou de 5 millions dans les écritures de la dame et 2 millions dans celles de l’homme. L’affaire pourrait connaître une suite judiciaire.

faits divers incroyale kabako realite

C’est madame Samaké née Aminata Bouaré, payée mensuellement selon notre source à 100.000FCFA qui a fait douter son employeuse de sa moralité en lui téléphonant pour lui demander un prêt de 15 millions de FCFA pour dit-elle, secourir son mari. Sans perdre de temps, madame Awa, c’est le nom de l’employeuse a ordonné le lundi 2 novembre dernier à son autre superviseur,  Bamoye Sangaré, chargé des kiosques Orange-Money  de Mopti  de faire la situation des kiosques de sa collègue de Sévaré en présence du mari de celle-ci et des gérants  de kiosques.

Madame Samaké s’est énergiquement opposée à cette inspection inopinée de la part de son homologue et a ordonné aux gérants de kiosques qui travaillent sous son autorité, de fermer et de rentrer. Ceci a mis Awa dans tous ses états. Elle a matraqué M. Samaké de coups de fil. Mis sous pression, ce dernier accepte que sa femme fasse toutes les situations à Bamoye  comme elle le veut. Aminata Bouaré a battu le rappel de ses gérants pour venir faire chacun sa situation. Après les calculs et les investigations, il est ressorti une perte de plus de 5 millions de nos francs dans ses écritures. Bamoye voulut jouer au justicier. Le jeudi 05  novembre dernier, il  se présente devant le procureur de la République  près le tribunal de grande instance de Mopti dans l’intention de déposer  plainte pour détournement. Le procureur lui demande de chercher une procuration de l’employeuse pour agir en son nom. Contrôlé à son tour par des agents venus de Bamako, lui-même a été reconnu déficitaire de 2 millions de FCFA. Il n’a pas nié les faits. La réaction de madame Awa est attendue. Affaire à suivre.

 

Dénis T Théra

Source: Autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance