Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transfert : Couloumba Sogoré signe son premier contrat pro

L’internationale malienne s’est engagée la semaine dernière pour deux ans avec l’Association de la jeunesse auxerroise, pensionnaire de deuxième division française

 

L’ancienne joueuse du Réal de Bamako, Couloumba Sogoré vient de s’engager pour deux ans avec l’Association de la jeunesse auxerroise (AJA), un club de deuxième division française. En fait, la Malienne porte le maillot auxerrois depuis un an et demi, mais c’est seulement la semaine dernière que la joueuse a signé officiellement un contrat avec le club. âgée seulement de 23 ans, Coumba comme l’appellent familièrement les supporters est arrivée en Bourgogne le 23 février 2019 pour un essai qui a duré plus d’un an. Malgré cette longue période d’essai plutôt inhabituelle, la Malienne a su faire montre de patience et n’a pas voulu quitter le club.

Comme le dit l’adage, «mieux vaut tard que jamais», la patience et, surtout l’abnégation de Coumba ont été récompensées avec ce premier contrat qui ouvre les portes de la deuxième division française à la Malienne. Forcément, l’internationale malienne est contente et piaffe d’impatience de retrouver la pelouse sous ses nouvelles couleurs.

«Je suis contente après la signature de ce premier contrat professionnel. Je rends grâce à Dieu et remercie sincèrement ma famille, qui m’a toujours soutenue. Je n’oublie pas non plus mon club de cœur le Réal qui m’a tout donné et qui à fait de moi ce que je suis aujourd’hui. La signature de ce contrat est un sacré défi pour moi, je vais redoubler d’efforts chaque jour pour être à la hauteur», a réagi Couloumba Sogoré. «Mon premier objectif est de m’imposer à Auxerre, ensuite, il y a des échéances avec la sélection nationale. Nous avons terminé à la 4è place de la dernière CAN.

Mon plus grand rêve est de donner la coupe d’Afrique à mon pays, je comptais sur ça cette année, mais nous allons patienter jusqu’en 2022 parce que la CAF a décidé d’annuler la CAN-féminine 2020. C’est un gros choc pour toutes les joueuses, on attendait cette CAN avec impatience», a ajouté Coumba. L’Association de la jeunesse auxerroise (AJA) a été fondée en 1905 et est présidée depuis mai 2017 par Francis Graille. L’AJ Auxerre évolue en Ligue 2 depuis la saison 2012-2013 après avoir passé 32 saisons au plus haut niveau (Division 1 rebaptisée Ligue 1).

Le club a remporté quatre Coupes de France et un championnat de France. À ce jour, l’AJ Auxerre a disputé plus de mille matches en première division et plus de cent matches en Coupe d’Europe. Il fait partie des sept clubs professionnels en France à être propriétaire de son stade avec le Stade Malherbe Caen, l’AC Ajaccio, le Gazélec Football Club Ajaccio, l’Olympique lyonnais, le FC Metz et le Nîmes olympique.

Couloumba Sogoré est née le 3 juin 1997 à Bamako et a été formée au Réal de Bamako. Avec la sélection nationale, elle a participé à deux CAN : en 2016 au Cameroun et en 2018 au Ghana.

D.B.

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance