Auteur d’impressionnants parcours avec la sélection nationale Cadets, avec laquelle il a été champion d’Afrique en 2015 et vice-champion du monde au Chili la même année, le latéral gauche des Aiglons du Mali, récemment qualifiés à la phase finale de la CAN Juniors Zambie 2017 est depuis plusieurs semaines au Portugal pour monnayer son talent.
Séduit par le profil du joueur, Leixoes Sport Club (D2) qui souhaitait enrôler Chata Bagayoko alias Chato n’aurait pas pu réaliser son souhait faute d’un désaccord autour du montant du transfert avec le Djoliba AC auquel le joueur appartient. Alors que le mercato vient de clore il y a juste quelques minutes, le jeune Chato se dit « triste » de ne pas pouvoir réaliser l’un de ses rêves d’enfance qui est de signer un contrat professionnel comme la plupart de ses coéquipiers de l’équipe nationale viennent de le faire.
Une tristesse d’autant plus amertume pour le vice-champion du monde qui estime qu’on a plutôt pensé à l’argent qu’à sa carrière footballistique. « Je suis vraiment triste tout comme ma famille. J’ai passé toute la journée à pleurer. J’étais d’accord avec les propositions du club portugais, mais il ne manquait que l’aval du Djoliba AC qui n’a pas été d’accord avec le montant proposé. Mon agent à passé toute la journée à les convaincre mais sans succès », a expliqué Chato.
« Je suis sûr qu’ils ne feront pas subir un tel sort à leurs propres enfants. J’ai renoncé à tous mes avantages sur la signature au profit du Djoliba pour pouvoir m’engager avec le club. IL est temps que ils pensent à notre carrière et non à l’argent seulement », conclut-il.
Source: Footmali