Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Trajet Kolokani- Diéma : Des passagers dépouillés avec plus de 100 millions emportés !

Les bandits de grands chemins ne finissent pas de surprendre les paisibles populations dont la liberté semblerait totalement restreinte. Dans la nuit du 31 Mai 2019, vers 03heures du matin, plusieurs hommes armés (une centaine selon des témoins), sur une cinquantaine de motos et à bord de deux pick-up dont l’un serait équipé de 12,7, auraient été aperçus sur l’axe Koala-Sebabougou.

Des éléments du poste de la Brigade Territoriale de Diéma, sur la route de Kayes et une patrouille de la Brigade de Kolokani, auraient voulu intervenir. Mais ils se seraient vu contraints de replier au regard de la puissance de feu par des tirs de 12,7 des assaillants.

Aucun perte en vie humaine, mais des passagers de six (6) cars auraient été interceptés et dépouillés de leur argent et de leurs téléphones. D’après un responsable syndical des transporteurs, suite à cet incident, plus de 200 gros porteurs et une trentaine autres cars et usagers auraient été contraints de passer la nuit, soit à Sebabougou soit à Didiéni.

Mais d’après une source sécuritaire, suite à des tirs d’une équipe de reconnaissance du poste de Sebabougou, les éléments auraient reculé. Pour nos témoins et victimes qui se sont expliqués, les assaillants auraient emporté plus de 150 millions de FCFA dans quatre (4) cars en provenance du Sénégal. Ce vendredi 31Mai 2019, à 11h30 minutes, des auditions étaient en cours à la Brigade de Kolokani. Les autorités sécuritaires avaient plusieurs fois déconseillé fortement que des citoyens voyagent avec de fortes sommes d’argent. Cela mettrait leur vie en danger et favoriserait ces actes de banditisme.

Source: figaromali
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct