Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tragédie :4 membres d’une famille retrouvés morts dans un puits. Voici les raisons!

C’est une tragédie qui a secoué l’ensemble de la Communauté Budiriro au Zimbabwe les laissant dans un choc profond. Quatre membres d’une même famille, ont perdu la vie le lundi 13 Février 2017 dans un cas présumé d’inhalation toxique.

effondrement puits orpaillage mine mort tuerie deces

Selon les journaux locaux, Cleopas Jokomera (le père de 63 ans) etses trois fils dont  Tom âgé de 35 ans, Cleopas  32 ans, et Mclove Jokomela, 31 ans auraient décidé de nettoyer leur puits situé juste en face de leur maison. Malheureusement  leur initiative s’est transformée en cauchemar lorsque  le plus jeune décide d’entrer dans le puits pour le vider de l’eau restante.

« McLove est allé en premier dans le puits et lorsqu’il a commencé à  s’étouffer, son autre  frère est entré pour le sauver et il a lui aussi suffoqué. C’est alors qu’a intervenu le  troisième qui  s’est également  étouffé en voulant sauver ses frères.  Nous avons donc appelé leur père, qui s’est aussi étouffé en essayant de sauver mon dernier fils qui était encore vivant », explique  Grace Chikembe Jokomela, la mère attristée. « Nous pensons qu’il y avait un manque d’oxygène dans le puits après avoir utilisé une pompe de générateur pour pomper l’eau », a-t-elle ajouté.

Les membres de la communauté qui s’étaient rassemblés dans la maison familiale des victimes dans le but de leur apporter leurs soutiens, étaient tous dans un énorme choc

Selon certains témoignages, les pompiers et une ambulance ont été appelés, mais au moment de leur arrivée, tous les quatre membres de la famille, étaient déjà morts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance