Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tournoi UEMOA: Togo-Mali en ouverture ce samedi

Le coup d’envoi de la 7e édition du Tournoi UEMOA sera donné ce samedi 26 novembre à Lomé. En match d’ouverture, les Eperviers du Togo croiseront le fer avec les Aigles locaux du Mali à 15h GMT.

Image processed by CodeCarvings Piczard ### FREE Community Edition ### on 2015-01-03 09:31:15Z |  |

Deux fois finalistes malheureux en 6 éditions disputées, le Mali, opposé ce samedi 26 novembre  au pays hôte de la 7é édition du Tournoi UEMOA, le Togo, tentera d’effectuer une bonne entrée en lice dans l’optique de bien lancer sa conquête du sacre. Pour ce faire, les Aigles locaux de Djibril Dramé devront réaliser une correcte prestation dans la poule A de cette édition togolaise où ils en découdront, en plus du Togo, avec le Niger et la Côte d’Ivoire.

“C’est une poule qui est un peu serrée. Il y a le pays organisateur: le Togo, qui est à pied d’œuvre depuis 2014. Parce que cette compétition devait se tenir depuis 2014 malheureusement ça a été reporté pour raison d’Ebola. Donc le Togo s’est préparé sérieusement. Encore mieux, le Togo a déjà joué une dizaine de journées en championnat. ça veut dire que le pays organisateur a  des joueurs bien en jambes.. Ensuite le Niger. C’est l’équipe nationale locale non seulement qui joue les compétitions locales mais également les compétitions internationales. Donc ils n’ont pas deux équipes à ce niveau. Et quant à la Côte d’Ivoire c’est notre adversaire coriace. Ce n’est pas encore facile par ce qu’eux aussi ont commencé la préparation il y a bien longtemps. Ils ont même joué la première journée de leur championnat”, explique Djibril Dramé sur ses adversaires de poule.

Pas trop satisfait de sa préparation qu’il dit avoir démarré en retard (à partir du 1er novembre), Djibril Dramé ne rend pourtant pas les armes sans avoir engagé le combat:” Ces pays sont en avance en terme de préparation sur nous. Mais encore une fois de plus on s’est préparé  en conséquence. C’est vrai qu’on n’est pas prêt à 100%, mais on est convaincu que ce peu là nous permettra de hisser haut le drapeau malien lors de ce tournoi…. Mais il  faut avoir des ambitions mesurées. Connaissant bien ces insuffisances, ces faiblesses tout ce que je viens d’évoquer alors il ne faut pas se dire que nous sommes des extras. Notre premier objectif par rapport à ce tournoi est de faire en sorte qu’on puisse sortir de la phase de poules. Donc il faut négocier match après match pour pouvoir passer  le premier tour avant de prétendre au sacre.”

Durant leur préparation intégralement effectué à domicile, les Aigles locaux ont disputé 11 rencontres amicales pour 4 défaites, 2 matches nuls et 5 victoires. En 11 sorties, ils ont marqué 16 buts pour 9 buts encaissé.

 

Source: footmali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance