Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tournoi de montée en Ligue 1 : démarrage de la compétition ce jeudi

Le tournoi pour la montée en première division malienne, a débuté hier, jeudi 12 août 2021 et elle prendra fin le 24 août 2021. Au total 09 équipes tenteront de gagner les deux places qualificatives pour la Ligue 1 Orange.

La compétition met aux prises les équipes championnes de Ligue 2 (D2) des Ligue Régionales et celle du District de Bamako. Ils sont au total 09 équipes reparti en deux poules (A et B) entre Bamako et la Région de Sikasso à prendre part à ce tournoi de montée en première division.

La poule A basée à Bamako mettra aux prises les représentants de cinq ligues. Il s’agit entre autres de l’Afrique Football Elite (Ligue de Bamako), du Réveil Bas-Fonds de Kenièba (Ligue de Kayes), du EFC Médine (Ligue de Ségou), de l’AJS de Bourem (Ligue de Gao) et du EL Widj (Ligue de Kidal).

Tandis que dans la poule B basée à Sikasso, seulement quatre ligues seront représentées dans ce groupe. En effet, il s’agit de : l’US Bougouba (Ligue de Koulikoro), du Stade Malien de Sikasso (Ligue de Sikasso), du FC Kalemé (Ligue de Tombouctou) et du Debo club (Ligue de Mopti).

La bataille s’annonce très coriace et très intenses entre ses formations, car le tournoi se jouera en aller simple et le premier de chaque poule A et B accéderont à la Ligue 1 Orange.

L’Afrique Football Elite (AFE) pour son entrée en compétition sont opposés au champion de la Ligue de Ségou, de son côté l’AJS de Bourem (AJSB) se frottera au Réveil Bas-Fond. Les formations vont se livrer à une bataille féroce pour cette première journée, afin de gagner les premiers points du tournoi et avoir une chance de prendre le ticket pour la D1.

Dans la poule B, le Stade Malien de Sikasso (SMS) s’expliquera face à l’US Bougouba de Koulikoro, tandis que les Débo de Mopti défieront le FC Kalemé de Tombouctou.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Source: LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance