Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tournoi de l’USJPB : La FDPRI dompte la FDPU

L’Université des sciences juridiques et politique de Bamako (USJPB) a dix ans. Pour célébrer l’événement, l’institution d’enseignement supérieur a initié un tournoi de football qui a mis aux prises trois facultés : la Faculté de droit public (FDPU), la Faculté de droit privé (FDPRI) et la Faculté des sciences administratives et politiques (FSAP).

 

La finale de la compétition qui s’est déroulée, samedi dernier sur le terrain municipal de Sogoniko, a été remportée 4-2 aux tirs au but par l’équipe de la FDPRI. Il y avait un but partout au terme du temps réglementaire et il a fallu attendre la séance des tirs au but pour départager les deux protagonistes.

En lever de rideau, l’équipe du Centre national des œuvres universitaires (CENOU) a dominé 1-0 l’équipe de l’USJPB, au terme d’une partie maîtrisée de bout en bout. La finale s’est disputée en présence de plusieurs personnalités, dont la présidente du Conseil de l’université et marraine du tournoi, Mme Diarra Fatoumata Dembélé, le recteur de l’université, Pr Moussa Djiré, le vice-recteur Pr Boureïma Kansaye, le directeur général du CENOU, le colonel-major Ousmane Dembélé, la chargée des sports de l’université Arkiétou Coulibaly et les doyens des trois facultés.

Le trophée a été remis au capitaine de la FDPRI par la marraine du tournoi, Mme Diarra Fatoumata Dembélé. «Je voudrais féliciter la FDPRI et la FDPU pour leur prestation et témoigner ma reconnaissance à toutes les équipes qui ont participé au tournoi. Je suis très satisfaite de l’image donnée par les équipes à travers cette compétition.

Les participants ont donné une autre image de l’université, différente de celle de la violence», a déclaré la présidente du Conseil de l’université. Mme Diarra Fatoumata Dembélé renchérira : «Je remercie tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de cette compétition. J’adresse également mes remerciements aux doyens de l’université, aux autorités municipales et coutumières de la Commune VI et au public. La fête a été belle, toutes nos attentes ont été comblées».

Ce 10è anniversaire de l’USJPB (l’institution d’enseignement supérieur a été créé le 28 septembre 2011 par l’ordonnance N°022/PRM, ndlr) a également été marqué par des sketchs de sensibilisation réalisés par les étudiants de l’université, le Concours de plaidoirie avec comme thème la violence universitaire, la Journée porte ouverte du Bureau de liaison de l’institution et le lancement officiel du Projet d’appui à l’opérationnalisation de la clinique. Autre temps fort des festivités, la remise du trophée Ciwara de reconnaissance au recteur Moussa Djiré pour ses efforts pour le rayonnement de l’USJPB.

Vivement le 11è anniversaire !

Boubacar THIERO

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance