Dans le cadre du match retour du tour de cadrage de la coupe de la confédération africaine, le Djoliba AC affrontera cet après midi au stade omnisport Modibo Kéita (Caf) le Mountain of Fire and Miracles FC (Mfm) du Nigéria.
Victorieuse à l’aller par le score de un but à 0, l’équipe de Hérémakono a son destin entre ses pieds. Le Djoliba AC peut compter sur l’efficacité de son attaque et son assise défensive. En trois rencontres, les rouges ont, à chaque fois, marqué au moins un but et n’ont encaissé que deux buts. L’équipe affiche au grand complet à l’exception notable du guinéen Nabi Soumah victime d’une blessure à la cheville au match aller.
Pour le coach du Djoliba AC, Fagnéry Diarra, la rencontre se gagnera sur le mental et l’état d’esprit des joueurs. « Le match aller était difficile, mais le retour est beaucoup plus difficile », déclare-t-il. C’est pourquoi, il a demandé aux joueurs d’oublier la première manche et de se concentrer sur le match d’aujourd’hui.
Justement, que les rouges ne se trompent pas, l’équipe nigériane ne viendra pas à Bamako pour faire du tourisme. Loin s’en faux ! Elle viendra dans la capitale malienne en mission commando et vendra à ce titre chèrement sa peau. Elle tentera de rééditer l’exploit réalisé par les rouges à Lagos, surtout qu’elle connait le stade Modibo Kéita pour avoir affronter l’AS Réal en tour préliminaire de la league des champions. Certes, le Mfm est loin d’être une foudre de guerre, mais les coéquipiers d’Adama Kéita se doivent aux sérieux du début à la fin de la rencontre.
Du côté des supporters tout est fin prêt pour la rencontre d’aujourd’hui. A Hérémakono, on a mis les petits plats dans les grands plats. C’est du moins ce qu’affirme le président du comité des supporters du club, Harouna dit Vieux Diallo. Il promet, par la mobilisation des supporters, de surprendre désagréablement l’équipe nigériane. « Le public jouera pleinement son rôle de douzième homme » a-t-il assuré.
Djoliba VS Mfm du Nigéria c’est ce soir au stade omnisport Modibo Kéita à partir de 17 heures.
Abdrahamane Sissoko
Le Pays