La ville de Tombouctou connaît une certaine accalmie sur le plan sécuritaire depuis quelques mois. En plus des patrouilles des forces de défense et de sécurité, les populations aussi s’impliquent pour donner des alertes aux autorités administratives et militaires.
Face à ce tableau positif, des bandits en embuscade procèdent à des assassinats ciblés et laches. Ce lundi 19 Septembre 2022, c’est un élément des Eaux et Forêts qui a été victimes d’individus armés non identifiés non loin d’un grand hôtel au quartier San Fil.
La victime qui répond au nom de Doulla a été fusillé au moment où il s’apprêtait à embarquer dans sa voiture. Selon nos sources au gouvernorat de la ville, la victime a été transportée d’urgence à l’hôpital mais cela n’a pas suffit car il n’a pu être sauvé.
Son enterrement a été fait à la mi-journée conformément aux prescriptions religieuses. Les autorités politiques et administratives ont participé à la cérémonie et ont appelé encore à plus de vigilance et de collaboration pour freiner ces criminels résiduels dans la ville.
FIGARO DU MALI