Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tombouctou : Trois personnes dont un membre du collège transitoire de Taoudenit

Les faits sont survenus, ce dimanche 8 juillet, aux alentours de 13h, en plein centre de Tombouctou. Deux individus armés ont ouvert le feu sur un groupe de personnes dans lequel se trouvait un membre du collège transitoire de Taoudenit en la personne Sattar Ould Belkher.

Ces derniers étaient assis devant la porte d’un domicile dans le quartier Sankoré, secteur Koïra Tao, lorsque les assaillants sont survenus sur une moto de marque Sanily. Ainsi, trois personnes dont  Sattar Ould Belkher ont été tuées sur le coup. Deux autres ont été blessées et transférées à l’hôpital de Tombouctou. Leur vie est hors de danger.

Signalons qu’après leur forfait, les assaillants sont montés à bord du véhicule de Sattar Ould Belkher avant de disparaitre dans la nature et abandonnant sur place leur moto. Signalons que Sattar Ould Berkher est connu comme étant un homme d’affaires très prospère, membre du MAA-Plateforme. L’homme de 52 ans, travaillait sur plusieurs projets tels que les élections, le MOC, l’opérationalisation de la région de Taoudenit.

L’identité des assaillants n’est pas encore connue, mais Tombouctou fait face à une montée de l’insécurité ces derniers temps. Une situation marquée par des attaques perpétrée par des radicaux qui s’en prennent régulièrement au camp de la MINUSMA et l’aéroport à travers des tirs de mortiers ou de roquettes. Sans compter les braquages, les enlèvements et les vols à main armée. Cela, en dépit d’une concentration des forces comme celles de la MINUSMA, Barkhane, les FAMAs et les mouvements signataires

Kibaru

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct