Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tombouctou : Repas à l’honneur de la force Barkhane

Le commandant de la région militaire a organisé le 19 juillet 2020, un pot d’adieu à l‘honneur du détachement de la légion de la force Barkhane basé à Tombouctou.

Le détachement composé d’officiers, de sous-officiers et de militaires du rang va regagner la France après plus de 5 mois au Mali. Il est commandé par le commandant Pavillard.

Cette cérémonie traduit la reconnaissance de l’effort, de l’accompagnement et de la coopération de la force Barkhane pour la stabilisation du Mali et la lutte contre le terrorisme aux cotés des FAMa.

Le chef secteur de l’opération MALIKO représenté par le chef de centre des opérations, le commandant Issa Djibril Ouattara s’est réjoui et a exprimé toute sa reconnaissance au soutien de la force Barkhane apporté à l’armée et à la population du Mali.

Le Mali restera toujours un ami de la France et nous allons ramener ensemble la sécurité, la paix et la cohésion, a souligné le commandant. Les deux parties ont échangé des cadeaux pour tisser à jamais cette amitié Mali-France.

Source : Forces Armées Maliennes

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct