Le secteur 3 du théâtre-centre de l’opération Maliko renforce davantage ses capacités opérationnelles, à travers l’acquisition de véhicules blindés de combats de type Typhon. Trois drones ont été réceptionnés le 24 août 2020 par le commandement du secteur 3, le Colonel Boubacar Yassanry Sanogoh.
Le commandant a visité l’équipement et a assisté aux vols d’essai de ces drones. Pour le Colonel Boubacar Y. Sanogoh avec ces matériels, les éléments seront encore plus motivés et déterminés, car ils offrent plusieurs possibilités opérationnelles.
Ces drones ont une capacité d’anticipation au niveau des petites unités isolées. Ils peuvent être utilisés comme précurseurs sur une zone de patrouille de proximité. Ces appareils volants peuvent aussi prévenir les embuscades ce qui permet de minimiser les pertes en vie humaine. Le commandant du secteur 3 a déjà monté une équipe de moniteurs pour former les éléments à l’utilisation des drones. D’autres équipements de vidéo surveillance sont déjà installés au centre des opérations pour renforcer la sécurité au niveau du camp. Le Colonel a rappelé à la troupe que les conditions de vie et de travail restent la priorité de la hiérarchie militaire. De ce fait, il exhorte l’ensemble de la troupe à assurer la maintenance afin que le secteur puisse remplir ses missions régaliennes.
Badrissa T. Sangaré
Source : L’Analyste