Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tombouctou : le conseil communal des jeunes demande la mise en liberté de l’opérateur économique Tamba Doucouré

Le conseil communal des jeunes de Tombouctou en collaboration avec la société civile, demande la mise en liberté de l’opérateur économique, Tamba Doucouré.

ville-tombouctou-nord-mali

Ils l’ont fait savoir  le lundi dernier au cours d’une conférence de presse à la Maison de la presse .Trois mois déjà que l’opérateur économique, natif de Banamba, est incarcéré à la maison d’arrêt centrale de Bamako.

Selon les conférenciers, tout est parti d’un marché que la justice lui a attribué pour l’exécution d’un bâtiment à Tombouctou. Une situation que déplorent la jeunesse et la société civile de la cité mystérieuse. « Nul n’est au-dessus de la loi, on lui a attribué un marché dont l’exécution n’était pas arrivée à terme. Quand une partie du bâtiment s’écroule c’est à lui de réparer cette partie », a déclaré le président du conseil communal de la jeunesse de Tombouctou.

Ce cri de cœur des ressortissants de la ville des 333 saints sonne aujourd’hui comme une interpellation  à l’endroit des autorités judiciaires en charge de la question. « Nous demandons aux autorités maliennes d’œuvrer dans le bon sens pour que Tamba Doucouré puisse recouvrer sa liberté », a-t-il conclu.

A.T.Dansoko

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance