Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tombouctou : L’assassinat d’un opérateur économique entraine des manifestations dans la Cité

Un opérateur économique répondant au nom de Mohamed Ibrahim Ag aldjoumat dit Hamba a été tué mercredi à son domicile à Tombouctou, par des hommes armés non identifiés, a appris l’AMAP de source locale.

 

Des hommes armés non identifiés ont tiré à bout portant vers 18 H sur l’opérateur à son domicile en le blessant et transporté à l’Hôpital, il succomba à ses blessures.

Cette situation a provoqué une manifestation nocturne des jeunes qui ont érigé des barricades en différents endroits de la ville avant d’assommer un  sergent de l’armée reconstituée  et bruler sa moto, selon notre source qui précise que les jours du militaire ne sont pas en danger.

Les manifestants ont repris de plus belle ce jeudi, en barricadant toutes les grandes artères de la ville, en brûlant des pneus et personne ne réside à la fumée qui envahit la cité et qui fait suffoquer, selon notre source qui précise que tous les services sont fermés et que la ville est paralysée.

Notre source précise que les Forces armées, la police, la gendarmerie, la garde nationale et la police UN de la MINUSMA  sont déployées partout dans la ville, au commerce, devant les bâtiments publics pour les sécuriser.

 MS/KM

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct